Je suis maman de deux filles nées en 2013 aux HUG et en 2014 à domicile. Je suis tombée enceinte à un jeune âge et j’ai pris la décision de me consacrer pleinement à mes enfants pendant leurs premières années, avec le soutien de mon conjoint. La maternité a été à la fois une révélation et une prise de conscience pour moi; elle m’a fait grandir et m’a ouvert les yeux sur le monde qui nous entoure. A chaque naissance, ce fût une renaissance pour moi également. D’ailleurs, nous accueillerons notre troisième enfant été 2020.

Passionnée par les naissances respectées, l’allaitement, le portage, puis tout ce qui englobe cette magnifique et à la fois fragile étape de la vie qu’est la matrescence, j’ai à coeur que chaque couple qui s’apprête à donner la vie ait les informations nécessaires afin qu’il puisse faire ses propres choix en toute conscience. Sensible aux choses simples de la vie, je m’efforce à tendre davantage vers un mode de vie plus minimaliste et je souhaite accompagner les femmes dans l’enfantement des êtres qui feront du monde de demain, un monde meilleur.  Accessoirement secrétaire à temps partiel, mon activité de doula me permet de mettre mes compétences humaines au service de l’humanité.

L’image de la femme, plus particulièrement des mamans dans notre société actuelle est un fléau. Bon nombre de mamans et futures mamans sont victimes d’une charge mentale trop importante, souvent source d’angoisses, dû à la pression exercée sur elles à être irréprochables dans tous les domaines, sans jamais prendre en compte leurs besoins. Je souhaite ramener ces femmes à l’essentiel et les soulager des poids qu’elles portent sur leurs épaules. Par ailleurs, j’aime leur rappeler qu’il n’existe pas de mère parfaite. En revanche, chaque mère est parfaite pour son enfant.

Mon rôle en tant que doula sera de vous accompagner dans ce cheminement, de vous informer, de vous apporter une aide pratique et de vous soutenir moralement et physiquement.   Je suis actuellement en cours de formation par la FDS. Dès avril, je pourrai en plus vous proposer des séances d’hypnonatal, utiles pour réduire l’anxiété liée à l’accouchement par exemple.

Parfois, il arrive que la grossesse ou la venue d’un enfant ne se passe pas comme on l’aurait souhaité; fausse couche, décollement placentaire, alitement, problèmes relationnels familiaux, jeune maman,  problème d’argent, situation précaire, dépression post-partum, bébé rgo, babi, etc… par mon expérience, ce sont des sujets que je connais bien et sur lesquels je peux vous apporter mon aide et/ou tout mon soutien. Chaque femme a les ressources en elle pour vivre une maternité épanouie. En réalité, nous avons besoin que de deux choses: être bien informée et être bien entourée.

 

Mes services: 

Accompagnement global (grossesse, accouchement et en postpartum) ou partiel

Hypnonatal

Cercles mamans-bébés

Atelier recettes naturels de produits pour bébé

Organisation de Blessingway

 

Téléphone: +41 76 693 89 71

 

Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Page Instagram:  barbaraladoula

 

Formée en 2020 par formation Doula Suisse.